Business Development – Développement commercial dans l’industrie graphique
Au cours des dernières décennies, les imprimeries se sont surtout concentrées sur l’amélioration de leur efficacité et de la qualité ainsi que sur une structure de coûts allégée. Les ressources n’étaient en effet pas suffisantes pour anticiper les besoins du marché et proposer des solutions. …
La genèse nos activités sur les réseaux sociaux pour imprimeries
Depuis le début de l’année, Kromer Print AG est présente sur divers réseaux sociaux. Non sans avoir préalablement élaboré une stratégie et un concept adaptés. Depuis lors, on me demande souvent comment nous nous sommes attaqués à la communication numérique. Voici un bref résumé qui …
La publicité imprimée: indétrônable? Ou comment faire de la bonne publicité sans porter sur les nerfs…
«La grande inefficacité du marketing numérique» titrait un magazine du secteur de l’impression à l’automne dernier, en référence à la somme colportée de 100 millions de dollars que le groupe Procter & Gamble entendait économiser sur la publicité en ligne se révélant sans effet. Dans leur …
Grande affluence et super ambiance à l’association des arts et métiers de Lenzbourg
À l’occasion de la 121e assemblée générale de l’association des arts et métiers de «Lenzbourg et ses environs», quelque 160 personnes se sont passionnées pour une visite guidée du nouveau bâtiment de l’entreprise Kromer Print AG. Guider simultanément les sept groupes de personnes composant cette …
Les achats tel un phare numérique
Sur une initiative de procure.ch, l’Association professionnelle pour les achats et le supply management, un projet passionnant est arrivé en troisième phase. «Achats 4.0» montre comment réagir à la numérisation des processus commerciaux en utilisant des méthodes d’achat disruptives ou, encore mieux, comment être, au niveau …