Production précise et rapide de cartes de visite
L’époque où l’impression était un métier purement artisanal est révolue. Aujourd’hui, les lettres en plomb ne sont plus alignées à la main, les feuillets des livres ne sont plus rognés ni reliés manuellement, du moins dans le secteur de l’impression industrielle. Il en est bien …
Le storytelling en communication d’entreprise
Faites-vous encore de la publicité ou racontez-vous déjà des histoires? Le storytelling est une méthode très applaudie en communication marketing. Cet été, la conférence Stämpfli était placée sous le signe de la mise en récit (article de blog ici, article de «Persönlich» ici). Mais comment …
Quand les produits imprimés sont écologiques
Un bruit court et persiste depuis des années, en vertu de quoi les produits imprimés nuiraient davantage à l’environnement que les documents en ligne. Une étude récente révèle que ce n’est pas toujours le cas. En effet, dès lors qu’une publication est consommée à plusieurs …
La logistique, moteur de la numérisation industrielle
Le premier salon commun de l’industrie et de la logistique a eu lieu cette année à Hanovre. C’est à la numérisation que l’on doit le décloisonnement des deux domaines. Comme l’écrivent les experts logistiques de FreightHub, une entreprise de transport allemande entièrement numérique, l’industrie et …
La personnalisation en marketing direct
Aucun autre moyen publicitaire n’enregistre autant de consultations et ne recueille autant d’attention que le publipostage: deux tiers des mailings directs sont ouverts et près de 80% d’entre eux bénéficient de plus d’une minute d’attention. La publicité directe mérite une place fixe dans le marketing …