Le groupe Hirslanden est à la fois le premier groupe de cliniques privées et le plus grand réseau médical de Suisse. Hirslanden est synonyme d’excellence médicale, assurée par des spécialistes hautement qualifiés jouissant d’une longue expérience. Née en 1990 de la fusion de plusieurs cliniques privées, Hirslanden fait partie depuis 2007 du groupe sudafricain Mediclinic International.
Julien A. Buro, directeur marketing du groupe de cliniques privées Hirslanden, et responsable du branding et de la communication numérique de Mediclinic International, a accepté de répondre à nos questions.
Kromer Print AG: «Monsieur Buro, la réalisation de quels produits confiez-vous à Kromer Print AG et pourquoi nous avez-vous choisi comme prestataire de services?»
Julien A. Buro: «Kromer est un partenaire majeur du groupe de cliniques pour ce qui est de l’impression, de la logistique d’impression et de la boutique en ligne. Kromer fournit nos 20 sites en produits imprimés, en matériel publicitaire et en produits de marchandisage. Par ailleurs, tous les menus hebdomadaires, les cartes de visite et bientôt tous les produits imprimés sont édités par l’intermédiaire de la boutique en ligne de Kromer.»
«Existe-t-il une prestation, un service ou un produit dont vous auriez besoin et que vous ne trouvez pas chez nous?»
«Il manquait une solution centralisée de boutique en ligne qui va maintenant être mise en place. Nous espérons qu’elle nous permettra d’améliorer nettement l’exploitation des synergies, avec des répercussions positives sur l’efficacité. Kromer nous soutient également dans le domaine du matériel sur les stands et les salons. Dans ce domaine à mon avis, tout le potentiel de soutien n’est pas encore épuisé.»
«Dans quelle mesure nos produits vous aident-ils à relever les défis auxquels votre entreprise soit faire face?»
«La pression sur les prix est une dure réalité dans le secteur de la santé également. Par chance, Kromer Print a décelé à temps l’avancée et le potentiel de la numérisation des processus de commande et de logistique. Ainsi, elle est en mesure de nous proposer aujourd’hui une solution centralisée, rapide, efficace et précise.»
«Quel est le plus grand défi auquel votre entreprise doit faire face?»
«Dans le domaine du marketing et de la communication, c’est sans aucun doute la numérisation et la personnalisation de l’information. Aujourd’hui, nos patients ont des attentes élevées en matière d’information individuelle et immédiate, de contenus intéressants et pertinents, accessibles n’importe où et n’importe quand. La présence des hôpitaux et des cliniques dans les nouveaux médias est devenue incontournable.»
«Existe-t-il des débuts de solution pour cela?»
«Nous avons été l’une des premières cliniques en ligne. Nous avons déjà expérimenté plusieurs applications et sommes très présents sur les réseaux sociaux. La tendance à la personnalisation de l’information se poursuit. Nous y travaillons et avons lancé l’an dernier notre nouveau portail hirslanden.ch. D’autres nouveautés vont suivre prochainement.»
«Comment communiquez-vous avec vos clients?»
«De plus en plus par le biais de canaux numériques tels que le web et les réseaux sociaux, mais aussi par la télévision (nous soutenons par exemple l’émission Check Up de Tele Züri, Tele M1 et Tele Bärn). Les produits imprimés continuent naturellement à jouer un rôle important, sous forme de magazines clients, de brochures et de dépliants.»
«Quelle serait votre conclusion libre?»
«Voilà bientôt 20 ans que nous travaillons avec Kromer Print AG. Cela n’est pas un hasard. La recherche inlassable de solutions, l’amélioration de la qualité et les nouvelles approches technologiques ainsi que le contact personnel sont à tous égards une réussite. Merci pour cette belle collaboration!»
«Nous en sommes ravis, Monsieur Buro, c’est nous qui vous remercions!»
Complément d’information sur les cliniques Hirslanden
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