Depuis plus de douze ans, Kromer Print AG mise sur des produits de Konica Minolta pour l’impression numérique. Une délégation germano-nipponne de ce groupe mondial comptant 40 000 collaborateurs a récemment rendu visite à l’entreprise de tradition de Lenzbourg et s’est montrée très impressionnée par ce qu’elle y a vu.
Konica Minolta est l’un des principaux fabricants de systèmes d’impression numérique et approvisionne l’exigeant marché suisse depuis plus de douze ans, via son importateur général Graphax AG de Dietikon. Dans le domaine de l’impression numérique basée sur toner, Kromer Print AG mise depuis des années sur des systèmes de production de Konica Minolta et exploite entre-temps cinq systèmes avec succès.
Lors de sa visite en Suisse, la délégation germano-nippone de Konica Minolta a profité de l’occasion pour mieux connaître le marché suisse et toutes ses particularités, mais aussi pour s’entretenir avec les principaux producteurs de la branche. Des spécialistes du marketing, de la vente, ainsi que de la recherche et du développement de Konica Minolta ont eu la possibilité, lors d’une visite à Lenzbourg, de voir leurs produits utilisés dans un envi-ronnement de production industrielle ultra moderne.
Autres pays, autres mœurs
La culture japonaise est très différente de celle de l’Europe centrale, et il s’agissait donc de respecter certaines «règles». Il est par exemple d’usage de remettre sa carte de visite posée sur les deux mains ouvertes à un Japonais. Mais les hôtes étaient bien préparés et ont régalé les visiteurs avec du thé et un apéritif typique. De leur côté, les invités ont offert, en remerciement et en signe d’estime, une pâtisserie japonaise traditionnelle qu’ils avaient emportée dans leurs bagages.
Après l’accueil dans la salle de réunion, Michael Mare a présenté Kromer Print AG. L’intérêt des invités étaient grand, car l’entreprise de Lenzbourg compte parmi les plus modernes et progressistes de Suisse. De son côté, la délégation japonaise a montré aux -représentants de Kromer Print AG ce que Konica Minolta a prévu de mettre sur le marché à l’avenir et comment Kromer peut être partie prenante dans certains domaines.
Une délégation enthousiaste
La visite guidée très complète du bâtiment construit en 2017 a également suscité un vif intérêt auprès des visiteurs. L’enthousiasme apparent de la délégation japonaise a fait -plaisir à voir. Yutoko Oosone, responsable -Développement Finishing Worldwide: «J’AI DÉJÀ VISITÉ D’INNOMBRABLES IMPRIMERIES DANS LE MONDE ENTIER, MAIS JE N’AI ENCORE JAMAIS VU UN NOUVEAU BÂTIMENT DE PRODUCTION AVEC DES PROCESSUS ET MÉTHODES DE TRAVAIL ULTRA MODERNES COMME CELUI DE KROMER PRINT AG.»
Conclusion: les visiteurs japonais ont montré combien il est important que les fabricants, fournisseurs et clients aient des échanges étroits et francs. Le feed-back de Konica Minolta confirme la bonne orientation de Kromer Print AG et renforce le long partenariat entre Kromer et Graphax.