Printlogistik

La logistique d’impression : extension logistique logique des services d’impression

La Suisse présente une structure sociale particulière. Les petites et moyennes entreprises représentent plus de 99 % des sociétés et génèrent deux tiers des emplois en Suisse. Les emplois se répartissent souvent sur plusieurs régions suisses au sein d’une même entreprise. Dans de nombreuses branches, le régionalisme constitue un atout compétitif déterminant, de même que les processus rationalisés et une présentation harmonisée.

Ces PME, tout comme les grands organismes d’approvisionnement, ont besoin d’un service d’achat homogène, respectant les ressources. À une époque où les ressources internes doivent se concentrer en premier lieu sur la tâche principale de l’entreprise, tout processus complexe et confus au niveau des achats paralyse inutilement les affaires.

Printlogistik - Kromer Print AG

Une solution sur mesure

C’est justement là qu’intervient la logistique d’impression. Les paramètres tels que l’assortiment, les délais de livraison, les tarifs, la structure utilisatrice, etc. sont définis avec les responsables des achats, ceci afin de pouvoir conserver ensuite un processus d’approvisionnement allégé et décentralisé dans les affaires courantes, qu’il s’agisse des produits statiques ou des produits personnalisables.

Outre les processus concrets fonctionnant en arrière-plan, qui constituent l’élément central de cette solution, les affaires courantes s’articulent autour d’une boutique en ligne moderne qui reflète entièrement les conditions définies et qui guide l’utilisateur de manière autonome et fiable, dans le respect des exigences.

Cette réalisation pratique permet d’éviter les demandes de précisions et de gérer les processus de manière efficace, sans intervention humaine. Chaque personne passant commande, sur un site extérieur ou dans un service, a uniquement accès aux produits qui le concernent. Les prix sont calculés individuellement sur la base du volume et non pas par commande. Les prix fixes et les délais de livraison garantis permettent de passer sans difficulté une commande « juste à temps ». Le controlling centralisé et les achats décentralisés fonctionnent sans effort et main dans la main.

 

Les avantages en bref

  • Prestations de service dans le domaine de l’impression et de la communication
  • Gestion de projet flexible et pratique
  • Gestion simple des commandes dans la boutique en ligne, web to print et interfaces inclus
  • Gestion des stocks, logistique inverse et mailings
  • Services supplémentaires tels que conditionnement, emballage et exploitation des outils de mesure/matériel publicitaire

 

Une production efficace basée exclusivement en Suisse

Les prix composés sur mesure en fonction de la consommation réelle de chaque entreprise reposent sur la production de volumes annuels et sur des processus efficaces. Ce système permet d’optimiser le rapport qualité/prix et de raccourcir les délais de livraison et de réaction. Les prix fixes garantis offrent aux petites, moyennes et grandes entreprises une réduction calculable du coût total et autorisent un approvisionnement au moment voulu, en fonction des besoins.

Ich gefalle dir? Teile mich!