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Pour Kromer Print AG, l’année 2017 était essentiellement tournée vers la construction du nouveau bâtiment de production dans la zone industrielle Gexi à Lenzbourg. 2018 sera l’année d’une communication plus directe, orientée sur le dialogue avec les partenaires et les clients.
Pour pouvoir satisfaire à la numérisation dans la communication, Kromer Print AG sera active en ligne dès la fin de l’année. Le magazine client « K-Link » sera complété par un blog, une newsletter et la présence dans les médias sociaux.
Pour que les nouvelles présentations en ligne soient bien organisées et bien structurées dès le départ, une stratégie a été mise au point. Le blog se trouve au centre de cette stratégie. À l’avenir, les textes portant sur des sujets d’actualité y côtoieront des textes spécialisés et des informations utiles sur l’industrie graphique, la logistique d’impression et le business development. Les articles du blog seront diffusés six fois par an dans une newsletter. La communication en ligne sera complétée par une présence axée sur le dialogue sur Facebook, Twitter, Xing et LinkedIn.
Plus immédiat, plus direct
« Grâce aux nouveaux canaux en ligne, nous pouvons communiquer en temps réel et de manière ciblée avec nos groupes cibles », explique Michael Mare, Director Sales & Business Development. Les informations circulent de manière bien plus directe, sans qu’il soit nécessaire d’attendre la parution de « K-Link ». « Nous sommes ainsi plus proches de nos clients et le dialogue s’en trouve stimulé, poursuit Mare. Ce moyen de communication complète parfaitement la publication sur papier. »
Intégrer davantage les collaborateurs
L’idée est de promouvoir activement la proximité du marché et des clients, mais aussi des collaborateurs. « Avec les services en ligne, nous intégrons davantage les collaborateurs, notamment dans les prises de décision stratégiques », explique Mare. Des formats de communication spéciaux permettent aux collaborateurs de prendre part à la communication extérieure et stimulent la création de liens entre les collaborateurs et les clients, ce qui donne le jour à une collaboration plus personnelle, plus humaine et plus authentique.
Les nouveaux canaux numériques permettent d’encourager directement la proximité et le dialogue entre les clients et les collaborateurs.
Utilisation mobile et communication directe
Les nouveaux canaux de communication satisfont à l’utilisation mobile croissante et à la popularité grandissante des messageries et des applications sociales. Chacun peut consommer les contenus sur sa plateforme de prédilection, puis prendre contact avec Kromer Print AG à sa guise, sans devoir changer de support ni franchir aucun obstacle technique.
Vous pouvez nous suivre et nous contacter ici :
Blog: https://blog.kromer.ch/
Facebook: https://www.facebook.com/kromerprint/
Twitter: https://twitter.com/KromerPrint
Xing: https://www.xing.com/companies/kromerprintag
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/kromer-print-ag/
Rien de plus simple que de consommer directement des contenus à sa guise et de prendre contact avec Kromer Print AG par le biais des réseaux sociaux les plus répandus.
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